Membrane TPO

Publié le 7 Août 2016

La membrane TPO (Thermoplastic polyoléfine) typiquement blanche, est un bon choix pour l’étanchéité de bâtiments neuf résidentiels ou commerciaux.

Idéale pour les toits plats de toutes tailles, elle est fixée mécaniquement au platelage du toit, méthode permettant une grande économie de colle, la rendant ainsi plus économique et écologique.

Tout comme l'EPDM, la membrane TPO est très facile à inspecter et à modifier, et ce même après de nombreuses années de services.

Possédant une longévité exceptionnelle de par son excellente résistance aux ultraviolets et aux bactéries présentes sur une toiture, elle sera aussi privilégiée sur d'autres types de recouvrement pour son prix très compétitif, son esthétique et sa résistance aux rongeurs et aux huiles.

Si vous la choisissez dans une couleur claire, la membrane TPO sera éco-énergétique puisqu’elle reflétera les rayons du soleil qui risqueraient de réchauffer la toiture. Cette qualité réduit la consommation d’énergie liée au refroidissement du bâtiment, ce qui contribue à combattre les îlots de chaleur urbains.

Rédigé par Jean Martin

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :