Comment réaliser l'isolation d'une toiture en pente ?

Publié le 7 Août 2016

Isolation de la toiture
Isolation de la toiture

Les toitures en pente ou dites "inclinées" sont le type de toitures les plus communément utilisées en Belgique. Pour rappel, 30% de l'énergie d'une maison s'échappe par la toiture là où les fenêtres n'en perdent que 15%.

Pour une toiture inclinée, la première réflexion est de savoir si les combles vont être un espace habitable ou pas, cela changera le type d'isolation.

Pour un grenier qui deviendra un espace de vie, vous pouvez opter pour une isolation appliquée contre la toiture.

Si l'espace ne sera qu'un espace de rangement, autant simplement isoler le sol.

Avant de vous dire que vous pouvez le faire par vous-même, n'oubliez que vous pouvez obtenir un grand nombre de primes mais celle-ci ne sont délivrables que si vous passez par un professionnel.

Le pare-vapeur est un élément central dans l'isolation de votre toiture. De la vapeur peut se produire si vous appliquez directement la couche isolante sur le sol de votre grenier. En effet, le froid et la chaleur se rencontreront en ce point, ce qui aura pour effet de produire de la condensation...responsable du pourrissement de votre sol. D'ou l'intéret d'utiliser un pare-vapeur.

Concernant les matériaux à utiliser pour l'isolation, il en existe plusieurs. Le plus utilisé des matériaux pour l'isolation est la laine de verre.

Rédigé par Jean Martin

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :